mercredi 5 février 2014

28 janv 2014 - JÉSUS EN INDE, de l'age de 13 ans à celui de 29 ans, puis après sa « crucifixion », il y défend les intouchables.
LIVRE PDF "JÉSUS A VÉCU AU CACHEMIRE "en français ici
Faites suivre
tout le monde a droit à la VRAI connaissance

Autres blogs : http://blogs-marie.blogspot.fr/

The lost years of Jesus map
Carte du voyage de Jésus vers le Cachemire
Jésus (ISSA) initié en Inde y est retourné après sa « crucifixion » et est mort à Srinagar, Cachemire à l’age de 120 ans où il est vénéré par les musulmans
« Après sa crucifixion, Jésus aurait visité plusieurs endroits et rencontrés Zacharie, Marie et ses disciples, puis serait parti alors pour une destination inconnue. À l'âge de trente-trois ans, il quitta la Palestine pour la Vallée Sacrée (Cachemire) 

Abba Yahiyya était certainement un homme érudit. Il avait entendu parler des enseignements des "hérétiques" comme il appelait les chrétiens d'Occident, et il ne se reconnaissait pas en eux : "Ces personnes ont mal compris le message. Nous possédons l'histoire racontée par le maître (Jésus), et par lui nous serons sauvés et guéris. Certains des événements décrits dans ce document que vous appelez la Bible sont vrais, mais beaucoup sont modifiés ou imaginaires et ont subi des insertions pour des raisons moins que dignes. Isa a vécu plus de trente ans après que les matériaux que vous avez ont été accomplis, et il nous a expliqué ce qui était vrai."

LIVRE PDF
JESUS A VECU AU CACHEMIRE 
« Pourquoi cachez-vous parmi les morts, celui qui est vivant ? » (St Luc 24, 5)
http://shanga2012.files.wordpress.com/2011/09/jc3a9sus-a-vc3a9cu-au-cachemire.pdf

En anglais :
Jesus Lived in India - His Unknown Life Before and After the
Crucifixion
http://www.vedicbooks.net/jesus-lived-india-unknown-life-before-after-crucifixion-p-14034.html

Un des documents les plus anciens sur Jésus en Inde après la crucifixion LE BHAVISHYA PURANA
Nous avons déjà parlé dans RAMA NAMA de la vie de Jésus au Cachemire après la crucifixion où il aurait été en samadhi. Swami RAMA TIRTHA en a parlé aussi dans une conférence que nous avons déjà fait paraître. Il est intéressant de savoir que l'un des textes les plus anciens concernant Jésus est un texte indien. Le Bhavishya Mahapurana , un des 18 Puranas hindous, écrit en sanskrit, raconte une rencontre entre le roi Shalivahana et Jésus près de Srinagar bien longtemps après la crucifixion. On sait que le Bhavishya Purana a été compilé par Sutta en l'année 3191 de l'ère Kautikia; ce qui correspond à l'an 115. On connaît donc sa date exacte. On croit que Jésus est décédé à l'âge de 120 ans, ainsi ce récit a été compilé 5 ans avant sa mort. A côté de la tradition orale des Disciples de Jésus en Afghanistan, ce récit écrit est peut-être le plus important des documents ayant enregistré la présence de Jésus longtemps après la crucifixion car il a été écrit alors que Jésus, selon la théorie, était encore vivant. Ce passage est celui des versets 16 à 33 du 3ème khanda du Pratisarga Parvan. http://pages.intnet.mu/ramsurat/RamaNama111/Ramnam111JesusInde.html

ISSA PROPHETE ITINERANT et PREDICATEUR EN INDE MONASTERE HIMIS Mp3 Algérie - See more at: http://www.mp3algerie.com/issa-prophete-itinerant-predicateur-en-inde-monastere-himis-3~xewn4j#sthash.2pN2FbLW.dpuf
http://www.mp3algerie.com/issa-prophete-itinerant-predicateur-en-inde-monastere-himis-3~xewn4j

Nicolas Notovich - Issa sur la route de la soie
Traduction Google
 (Issa sur la route de la soie)
Jésus-Christ ou Issa auraient dépensé son âge adulte tôt dans le nord de l'Inde, écrit Vikram Zutshi.
Des milliards de personnes dans le monde sont plus familiers avec Jésus sur l'icône et Jésus, le prophète, mais peu savent rien sur Jésus l'Homme. Même les évangiles du Nouveau Testament ont seulement quelques références fugaces et vagues à lui comme une personne de chair et de sang. Il n'ya presque pas compte de sa vie avant l'âge de 30 ans. Alors, qui était Jésus, et pourquoi une grande partie de sa viemanque de n'importe quelle source?
 
Historiens notables ont découvert des preuves d'une personnalité spirituelle majeure à l'origine de l'ancien Israël, traversé l'Asie centrale à travers la Perse, la Turquie , l'Afghanistan et a fait sa maison dans le nord de l'Inde Himalaya. Ils affirment que le Cachemire était la destination des «tribus perdues d'Israël» ainsi que le lieu où Jésus a passé sa jeunesse et peut-être la destination de son dernier voyage. Un argument qui explique forts restes des hébreux diaspora- la culture, les rituels et la langue - trouvés à divers endroits le long de la vieille soie Route.Parmi les notions qui ont émergé de travail de défrichage est celle d'une biblique «Terre promise» qui existait bien au-delà des frontières traditionnelles de Israël et en Asie occidentale.
Nicolas Notovich
Nicholas Notovich, un Russe aristocratique, né en Crimée en 1858, est une partie intégrante de toute étude sur le phénomène de Jésus dans l'Est. Il était un auteur érudit et respecté et politologue qui a commencé sa carrière comme un expert dans les affaires russes avant son grand voyage vers l'est.
Dans les années 1870, il partit pour un voyage exploratoire du Grand Orient, et après avoir voyagé à travers l'Afghanistan, le Pendjab et Lahore éventuellement se trouvait au Cachemire.Sur le chemin de Kargil à Leh, Ladakh, il monta dans un monastère bouddhiste où il lié d'amitié avec un lama et eu de longues conversations sur la religion avec lui. Pour son choc total, le profès à avoir une connaissance intime du chrétien Dieu Jésus. Ils se sont référés à lui comme Issa et affirmé qu'il avait vécu parmi eux pendant plusieurs années.
Ces comptes ont été préservés à travers les âges dans un certain nombre de monastères à travers le Ladakh et au Tibet. Son intérêt aujourd'hui très piqué, Notovich décidé d'enquêter sur la demande pour lui-même et fait son chemin vers le monastère de Hemis au Ladakh. Les vieillissement et jaunies écritures qui ont été présentés à lui avaient détaillé des comptes de voyages de Issa d'Israël avec un groupe de commerçants à l'âge de 14 ans, à travers l'Asie centrale à l'Inde, où il a voyagé à travers le pays, a combattu l'orthodoxie brahmanique du temps, étudié sous diverses sectes spirituelles et finalement adopté les enseignements non-discriminatoires de Bouddha. Il a dit avoir vécu dans la région jusqu'à ce que son 20s en retard et a ensuite fait son chemin de retour à la terre de sa naissance, Israël, qui à l'époque était en proie à la corruption et la décadence morale. Là, il est devenu connu comme un maître spirituel et en conflit avec le statu quo retranché du temps.
Notovich maintenant sentait qu'il avait rencontré la découverte la plus puissante depuis 2000 ans, les manuscrits écrits donnant des détails imprenable sur les années perdues de Jésus, entre les âges de 12 et 30, qui ne sont pas mentionnés dans la Bible et qui montre que Jésus avait été tutoré par les bouddhistes. Après l'incident Notovich, plusieurs autres comptes de la mêmethéorie de diverses sources ont été documentés. Une hypothèse intéressante sur le Jésus caché a émergé. Jésus a suivi l'ancienne Route de la soie à l'Est avec un groupe de commerçants et des explorateurs à la recherche de la Terre promise légendaire où se sont probablement les «tribus perdues». Il a passé son adolescence et l'âge adulte dans le nord de l'Inde, sous la tutelle de moines bouddhistes, l'adoption de leurs principes et de devenir un maître spirituel.
 
Possibilités intéressantes
Il est ensuite retourné à la terre de sa naissance, Israël, et a fini par devenir une figure influente avec un culte important suivant, qui a irrité l'orthodoxie retranché du temps et lui a valu beaucoup d'ennemis. Il a survécu à la crucifixion, a été retiré de la croix, le même jour, a eu tendance à par Joseph d'Arimathie, entre autres, et a été sorti clandestinement de la zone par les Esséniens, une secte spirituelle secrète de l'époque, qui il appartenait.
Il est retourné à la «Terre Promise» qui a été identifié comme la vallée du Cachemire dans leHimalaya et a vécu jusqu'à un âge avancé. Il est enterré dans Rozabal, au Cachemire, dans la ville de Srinagar où son cénotaphe nettement hébraïque est adoré à ce jour. Selon les traditions écrites et orales, après la mort, Yuz Asaf a été enseveli dans Khanyari, la vieille section de Srinagar. Sur le sol à côté d'une tombe ancienne à Rozabal, Prof Fida Hassnain découvert un crucifix et un chapelet qui avait été intégré depuis l'antiquité. En outre, il a trouvé deux empreintes gravées dans la pierre avec le marquage d'une cicatrice de la crucifixion gravé dans chaque impression.
Tombe au Pakistan
Au Pakistan oriental, à côté de Cachemire se trouve le tombeau de Marie sur une colline à l'extérieur de la petite ville de Murree ou Mari. La tombe est appelée Mai Mari da Asthan, qui signifie «le lieu du dernier repos de la Vierge Marie". Sa tombe face à l'est-ouest, comme dans la coutume juive, plutôt que nord-sud comme dans la coutume islamique.
Le écritures hindoues Bhavishya Maha Purana, contient environ 10 versets indiquant que Jésus était en Inde / Cachemire sous le règne du roi Shalivahana, qui a été placé dans 39 à 50 CE et qu'il était devenu connu sous le nom Yuzasaf et Issa Masih (Jésus le Messie ).
 
Dans Nord-Ouest de l'Afghanistan, centrée dans la ville de Herat, anthropologue OM Burke est tombé sur une secte de quelques 1000 personnes qui sont passionnés de Yuz Asaf, qu'ils savaient aussi que Jésus, fils de Marie. Ils ont des comptes clairs de Issa, le prophète d'Israël, après avoir échappé à la croix, voyagé en Inde et se sont installés au Cachemire. Il était considéré comme possédant le pouvoir de faire des miracles.
La légende continue
Partout dans le Silk Route Vieux - Turquie, Asie centrale, l'Iran , l'Afghanistan, le Pakistan, le Cachemire - peut être trouvé des vestiges de la langue hébraïque, la culture, les coutumes tribales, les rituels, les noms de lieux, de tribus, les aliments qui manifestement leur origine dans l'ancienne Israël.
De toute évidence, la légende de Jésus se poursuit sans relâche, mais avec de nouvelles dimensions ajoutées à remplir l'histoire. Il fait le mythe d'autant plus fascinante et convaincante et est un témoignage de l'affirmation selon laquelle les religions du monde ont des sources communes perdu dans l'antiquité.
http://articles.timesofindia.indiatimes.com/2011-12-26/faith-and-ritual/30558775_1_silk-route-ladakh-gospels


Vidéo : Jésus pour éviter son mariage prévu par ses parents part en Inde de l’age de 12 ans jusqu’à l’age de 29 ans
http://www.youtube.com/watch?v=IaJzBFQogKM
(école de Ramtha, nombreux livres : http://www.ramtha.com/content/aboutus.aspx)

JESUS ET LES FEMMES
http://www.cles.com/enquetes/article/jesus-et-les-femmes

Livres
Offrande à Marie Madeleine - 
Elle est la soif et la fontaine, l'extrême nudité où mène la passion. Accablée d'insultes, traitée de prostituée, elle a le silence et les larmes pour réponse, quelques mots brûlés d'amour, et de parfum de beauté, d'insolence, qui demeurent jusqu'à nous. A travers les siècles, Marie Madeleine a fait rêver poètes et artistes. Ame repentie ou bien ermite, elle a fourni aux religieux et aux théologiens une figure exemplaire, tandis que pour les gnostiques elle est confidente de Jésus et emplie de sagesse. Autant de visages d'une femme insaisissable. Autant d'éclats d'une amoureuse subversion.
Jacqueline Kelen (et ses autres livres)
- Les sept visages de Marie Madeleine
- Les Femmes de la Bible : Les vierges, les épouses, les rebelles, les séductrices, les prophétesses, les prostituées..
- 
JESUS EN INDE
http://pierre.vergeot.free.fr/issa/Voyage-de-J%E9sus-jusqu-en-Inde.pdf
Complément en Anglais
http://www.tombofjesus.com/index.php/en/

Les années perdues de Jésus: La vie de Saint Issa
http://reluctant-messenger.com/issa.htm

Jésus Christ est-il enterré à Srinagar ?  http://www.claudearpi.net/maintenance/uploaded_pics/Jesusasrinagar.pdf

LIVRES :
La véritable histoire de Jésus - Une enquête scientifique et historique sur l'homme et sa lignée
James-D Tabor - Bernard Cohen Traducteur
Et si Jésus avait surtout été un révolutionnaire politique? Et si l'Église chrétienne avait confisqué cette figure historique afin d'élaborer une nouvelle religion sans rapport avec le projet premier du Christ? Après vingt-cinq ans de recherche scientifique, James Tabor, spécialiste mondialement reconnu des religions archaïques, retrace ici l'histoire de l'homme Jésus, et contredit sérieusement un certain nombre de dogmes du christianisme. Il montre comment un mouvement religieux considéré comme dissident à l'époque - le christianisme - a pu s'imposer au détriment du projet initial de Jésus : conduire le peuple juif à sa rédemption politique, sociale et spirituelle. Et il dessine sous nos yeux l'image d'un Christ très humain, l'aîné d'une nombreuse fratrie, à la tête d'une véritable dynastie, rejoignant Jean-Baptiste dans son élan messianique, et enrôlant dans son mouvement ses quatre frères dont trois reprendront le flambeau après sa mort. Pourquoi et comment ces faits ont-ils été gommés? Best-seller aux Etats-Unis, cette fascinante enquête transforme radicalement notre vision d'un des moments les plus cruciaux de l'Histoire. S'appuyant sur les découvertes archéologiques les plus récentes, le livre événement au centre de toutes les polémiques

Anna, grand-mère de Jésus - L'histoire extraordinaire d'un de Claire Heartsong
Cet ouvrage remarquable regorge d'informations concernant les esséniens, les initiations, les sociétés secrètes et d'avant-garde qui ont travaillé à préserver les enseignements véritables de Jésus. Anna révèle comment elle a utilisé la régénération cellulaire pour vivre plus de 600 ans. Elle divulgue les pièces manquantes de l'histoire - sa véritable identité ainsi que celle de Marie Madeleine et de Jésus, les endroits où ils ont voyagé, les gens qu'ils ont rencontrés, et l'importance du rôle de la communauté essénienne dans tout le drame de l'époque. Elle parle également des initiations requises de sa part et de la part de Marie Anna, de Marie Madeleine et de Jésus. Elle décrit à quel point ces initiations étaient exigeantes physiquement, émotionnellement et spirituellement pour Jésus et à quel point aussi la communauté d'Etres hautement évolués à ses côtés l'a aidé à remplir sa destinée... Son message a pour but d'amener le Divin féminin dans notre quotidien afin de compléter notre parcours initiatique en tant que disciples d'aujourd'hui.

DANIEL MEUROIS QUI ÉTAIT SIMON AUPRÈS DE JÉSUS, réincarnation de Socrate
 
Le Testament des trois Marie - Trois femmes, trois initiations
Quelque part sur les rives françaises de la Méditerranée, un petit village porte le nom des Saintes-Marie-de-la-Mer. La Tradition dit que Marie-Salomé, Marie-Jacobée et peut-être même Marie-Madeleine, les trois plus proches disciples féminines de Jésus, y accostèrent après avoir quitté la Galilée afin de propager les premiers enseignements du Christ. Qu’en est-il exactement ? S’immergeant une nouvelle fois dans les profondeurs des Annales akashiques, Daniel Meurois nous rapporte ici la mémoire partagée que les trois disciples de la première heure, bien présentes, ont laissée en ce lieu. 
Au gré d’un captivant récit mené par l’âme de Marie-Salomé, il nous entraîne à la découverte de ce qui, en leurs vies et en leurs initiations, leur a donné tant de force. Il dévoile pour nous les secrets de leur foi, une foi si intense qu’elle est capable de répondre, aujourd’hui plus que jamais, à notre interrogation fondamentale : Comment trouver la Paix et le Sacré en soi ? C’est dans l’intimité du Maître Jésus, présent à chaque page, que nous pénétrons alors… un Jésus humain, divin, insaisissable et bouleversant de Lumière. 
Un Jésus dont le discours étonnant d’actualité nous emmène loin d’une spiritualité dogmatique ou de surface mais nous fournit des clés ascensionnelles à la mesure de notre époque troublée. Ceux qui ont été enthousiasmés par "De mémoire d’Essénien" ou "La demeure du Rayonnant" seront sans nul doute extrêmement touchés par "Le Testament des Trois Marie", un témoignage initiatique majeur dans l’oeuvre de Daniel Meurois. 
Une source d’eau pure destinée à celles et ceux qui ont soif d’une authentique Connaissance… 

Daniel Meurois, Anne Givaudan
De mémoire d'Essénien - L'autre visage de Jésus - Voici un ouvrage majeur, un ouvrage dont un grand nombre de lecteurs à travers le monde ont déjà dit qu'il avait modifié la trajectoire de leur vie. Un livre qui, pour beaucoup, a été la base d'une réconciliation avec Celui qui a marqué à tout jamais notre humanité. Depuis la découverte des Manuscrits de la Mer Morte, chacun s'interroge... Qui était Jésus ? Et qui étaient ces Esséniens dont il nous paraît aujourd'hui si proche ? C'est au travers d'un témoignage vécu que ce livre tente de répondre à de semblables questions. En effet, Daniel Meurois et Anne Givaudan nous proposent ici le fruit troublant de leurs expériences dans les Annales Akashiques, à l'issue de deux années de voyages astraux. En nous invitant à feuilleter avec eux la Mémoire de l'Univers, les auteurs éclairent pour nous, d'une lumière nouvelle, des événements étonnants tenus soigneusement cachés depuis deux millénaires. Par sa qualité d'écriture et la force de sa pensée, leur témoignage nous amène aussi à revivre, non sans émotion, le déroulement de la vie quotidienne d'une Communauté essénienne des Temps Évangéliques. Devenu rapidement un best-seller dans les nombreux pays où il a été traduit, De Mémoire d'Essénien surprend et fascine. Même s'il bouleverse bien des idées reçues, il a le mérite, en n'imposant rien, de toucher profondément le lecteur en l'amenant à réfléchir sur l'importance de la contribution essénienne à la préparation de la Mission Christique et à sa compréhension dans le schéma de l'Évolution.

Ce clou que j'ai enfoncé - Une exploration du sentiment de culpabilité...
On a conté l'histoire de Judas, de Ponce Pilate ou encore de Barrabas... mais qui s'est jamais tourné vers la vie du bourreau qui, il y a deux mille ans, fut chargé de planter les clous dans la chair du Crucifié ? C'est le chemin de cet homme qu'a voulu restituer pour nous Daniel Meurois dans une œuvre bouleversante et audacieuse. Ses sources ? Ainsi qu'il l'explique, l'auteur ne les a trouvées dans aucune bibliothèque humaine. Il les a captées dans la mystérieuse Mémoire du Temps pour en faire un véritable parcours initiatique s'étirant au fil des siècles et concernant chacun de nous. Au fil des pages, son récit prend alors l'ampleur d'une profonde réflexion sur le sentiment de culpabilité. Il éclaire également d'une façon différente la compréhension du karma puis celle du destin. Sommes-nous totalement libres de nos actes ? Y a-t-il des nécessités dont nous ne sommes que les acteurs et comment nous libérer des poids dont la Vie ne manque pas de nous charger ? Qui, enfin, est victime de quoi ? Autant de questions que le récit brûlant et thérapeutique de Ce clou que j'ai enfoncé nous invite à explorer... afin de mieux décoder nos propres comportements et dépasser notre mal de vivre. Un important pas de plus vers la pacification...

L'Evangile de Marie-Madeleine - Selon le Livre du Temps
Daniel Meurois-Givaudan
Et si l'éveil de la conscience passait aujourd'hui par une sensibilité plus féminine ? Et si Marie-Madeleine n'avait pas été la pécheresse repentie des textes officiels, mais bien autre chose... ? Jusqu'à il y a peu de temps encore, le grand public ignorait totalement que celle qui apparaît de plus en plus comme la première disciple du Christ avait inspiré un évangile. Pour intriguant et fascinant que soit le manuscrit portant son nom et qui fut découvert à la fin du XIXe siècle, celui-ci n'en demeurait pas moins incomplet, car amputé d'une bonne partie de ses pages. Il restait, par conséquent, un fossé à combler et, pour cela, il fallait remonter un peu plus à la source... Depuis de nombreuses années, on connaît Daniel Meurois-Givaudan pour ses écrits concernant la pensée essénienne et celle des origines du Christianisme. Loin de l'exégèse, sa méthode de travail a toujours fasciné. En effet, elle se base sur la lecture des Annales akashiques. C'est en utilisant cette capacité que l'auteur s'est donc, une nouvelle fois, immergé dans la Mémoire du Temps afin de nous restituer de manière audacieuse une version intégrale et originelle de l'Evangile de Marie-Madeleine. Cette version, qui constitue le coeur du présent livre, se devait cependant d'être éclairée, commentée et revitalisée. Voilà pourquoi, tout en nous permettant de plonger dans la vie et l'ambiance des débuts de notre ère, Daniel Meurois-Givaudan entreprend de nous fournir ici une compréhension novatrice et aisée d'un texte majeur. Résolument actuelle, son approche est ainsi susceptible de répondre à un grand nombre de questions qui se posent à nous avec insistance.

Les enseignements premiers du Christ - ... à la recherche de celui qui a tout changé - Daniel Meurois-Givaudan
Ce livre, qui nous présente le Maître Jésus dans son contexte quotidien et dans son intimité auprès de ses proches disciples, femmes et hommes, constitue sans aucun doute une base de données unique et un important outil de réflexion. un chapelet d'images et de parfums suscité par la magie de chacun des instants vécus aux côtés du Christ, un appel à davantage de vérité. Plus de vingt ans après "De Mémoire d'Essénien", Daniel Meurois continue de nous retransmettre l'enseignement qu'il a reçu auprès de Celui qui a tout changé. 
C'est plus que jamais le témoin oculaire qui s'exprime, laissant dérouler le fil de ses souvenirs sur le ton d'une confidence rare. Un portrait différent du Maître et la révélation des aspects les plus cachés de son enseignement en résultent donc, venant bouleverser une fois encore nombre d'idées reçues et ressuscitant de façon émouvante le Souffle des premiers Temps christiques. Avec cet ouvrage, Daniel Meurois nous livre ici un nouveau témoignage vivant, de première main, dont la portée et le coeur sauront alimenter ceux qui cherchent à toujours mieux laisser parler l'Esprit en eux.

La vie inconnue de Jésus-Christ en Inde et au Tibet - Nicolas Notovitch
On sait, grâce aux Évangiles, que Jésus-Christ avait douze ans lorsqu'il se mêla aux docteurs de la loi juive dans le Temple de Jérusalem et qu'il en avait trente lorsqu'il fut baptisé dans les eaux du Jourdain. En revanche, nous ne connaissons rien des dix-sept années intermédiaires de sa vie. Saint Luc nous dit qu'il " croissait en sagesse, en stature et en grâce devant Dieu et devant les hommes". Mais fit-il cela à Nazareth? Selon certains anciens manuscrits tibétains, jésus aurait quitté le domicile familial à treize ans et se serait joint à une caravane de marchands. Sa destination? L'Inde et l'Himalaya... Ressuscité " le troisième jour" après sa mise au tombeau, les Evangiles nous apprennent que, par la suite, jésus fut "enlevé aux cieux". Pourtant, en Inde, à Srinagar, on montre la tombe où reposerait le corps du Christ, mort dans cette ville, à l'âge de cent vingt ans, après y avoir fondé une famille. Quelle confiance accorder à tout cela? Pour répondre à cette question, une partie des pièces du débat est ici publiée, à savoir l'"apocryphe tibétain" et le récit de sa découverte par son " inventeur", l'aventurier russe Nicolas Notovitch. Inaccessibles depuis de très nombreuses années, ces documents sont précédés d'une introduction historique qui passe les récits de la vie indienne et tibétaine du Christ au crible de la critique, tout en les situant dans l'histoire des nouvelles formes de la spiritualité contemporaine et en montrant comment ils s'intègrent dans la subculture du new age et des mouvements issus de la théosophie.

Videos : 
Daniel Meurois - Le Testament des trois Marie
1- http://www.youtube.com/watch?list=PL4DF7964A2DFC4690&v=Fm72kuXMdHc
2 - http://www.youtube.com/watch?v=9Z2LP9TAFdw

Le mariage de Jésus : Le Secret de St-François d'Assise - http://www.youtube.com/watch?v=Vx1GRgCGmQo

Révélations sur la femme de Jésus - Documentaire France 5
30/08/2013
La relation entre Jésus de Nazareth et Marie Madeleine demeure une source de débats vifs dans le monde chrétien. Un papyrus comportant huit lignes en copte ancien a été présenté à Rome en 2011, lors d'un important congrès scientifique. Il serait vieux de 1600 ans. Le Vatican nie la véracité des propos que l'on peut y lire. En effet, le texte indique que Jésus aurait eu une femme. On est donc loin de l'image de la prostituée repentie véhiculée en Occident. Les chercheurs estiment que la variété des sources trouvées traduit la diversité de courants de pensée parmi les premiers chrétiens. D'autres papyrus ont été découverts en Egypte au cours du siècle dernier. L'Eglise les considère comme hérétiques.
http://www.youtube.com/watch?v=6gP54rmX-ek

Vidéo : Jésus au Cachemire en Inde (Document france 5) 49mn par Rashid Ahmad Chaudhry
Tiré de sources coraniques et historiques, ce récit de la vie de Jésus-Christ met l'histoire biblique dans une optique rationnelle, dénuée des mythes qui se sont tissées autour de sa personne au fil des siècles. Ce livre nous révèle, entre autres, sa vie après la crucifixion et son voyage en Asie à la recherche des tribus perdues de la maison d'Israël.
http://www.youtube.com/watch?v=WD2OnB_LJfo

Etre végétarien. Pourquoi ? Découvrez les animaux autrement.
Le peuple animal - L'âme des animaux
Les animaux ont-ils une âme ? Cette question, chacun se l'est un jour posée... tout en étant incapable d'y apporter une réponse satisfaisant. En effet, lorsque l'on aborde un tel sujet, on recueille généralement de simples opinions ou l'affirmation d'une croyance, mais guère plus. Sensibles depuis toujours au monde animal, Daniel Meurois et Anne Givaudan ont, quant à eux, abordé la question d'une manière peu commune. A l'aide d'une méthode de travail bien particulière, ils ont eu la possibilité pendant de longs mois d'entrer en contact étroit avec des forces directrices de l'univers animal, des âmes-groupes, des dévas et des animaux eux-même. L'éclairage nouveau qu'ils apportent ainsi sur l'intelligence animale fait de ce livre - un best-seller déjà traduit en plusieurs langues- un document sans doute unique. De leur expérience résulte donc ce récit troublant qui, sous la forme d'un enseignement vivant, nous fournit mille et une informations relatives à un monde dont nous ignorons pratiquement tout. C'est l'itinéraire d'un chien parmi d'autres, Tomy, qui sert de fil directeur à ce témoignage générateur d'une autre soif de comprends, de s'émerveiller et surtout d'aimer. Face aux actuelles aberrations qui exploitent et déciment le monde animal par inconscience et par profit à court terme, ce livre constitue un appel poignant au bon sens et au respect.
N’hésitez pas à lire ou relire Daniel Meurois


Articles récents très importants sur ce blog :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire